PureBreak : Qu'est-ce qui t'a convaincu de participer aux LMLCvsMonde ?
Gabano : J'avais envie de me changer les idées. Et puis les Ch'tis et les Marseillais, ce sont des programmes que j'aime bien, ce sont les meilleurs pour moi. En plus, les persos sont sympas, y'avait moyen de bien s'amuser !
Le fait que ton pote Nikola Lozina y participe t'a-t-il convaincu ?
C'est sûr qu'une aventure avec et une sans Nikola, c'est pas pareil et ça m'a motivé aussi ! Je me doutais bien qu'on allait se retrouver quelque part !
Nikola est en couple avec Jessica : as-tu été surpris de leur relation ?
Non, pas spécialement. Je trouve que les deux vont bien ensemble. Ils sont comme chien et chat. Je me doutais qu'il y aurait un petit truc qui allait se passer entre eux. Dès le début de l'émission, ils se tournaient autour. Ça a l'air de durer et ils ont l'air très heureux tous les deux, c'est très cool !
Au début de l'émission, Jessica hésitait entre Nikola et toi. Est-ce une fille avec qui tu aurais pu te mettre en couple ?
Pas du tout ! Je pense que je ne l'aurais pas supporté 30 secondes (rires) ! Je l'adore en tant qu'amie, elle est très sympa, c'est une fille super, mais après moi je n'aurais pas eu la patience.
Tes retrouvailles avec Milla se sont plutôt bien passées. Les appréhendais-tu ?
C'est vrai qu'on s'était quittés en froid après les Princes de l'Amour. Ça ne s'était pas très bien passé après l'émission, y'a eu des petits clashs interposés. Alors oui, j'appréhendais un peu, surtout qu'on est dans la même équipe. Ça veut dire qu'aux éliminations, elle va voter contre moi.
Est-ce que LMLCVSMonde a permis de calmer le jeu ?
LMLCVSMonde a permis de régler les problèmes et les tensions. Milla est une fille intelligente et, en général, on arrive à résoudre les problèmes avec les gens intelligents.
Comment as-tu vécu la trahison de Florian Roche à ton égard ?
Ils nous a trahis avec Niko. Au moment où on est arrivés à l'hôtel, il nous a dit qu'on serait le noyau dur, qu'on resterait ensemble, et en fait non. Quand on a appris qu'il avait aussi fait une alliance avec les filles, on l'a très mal pris. On le conseillait, on était toujours là avec lui, et en fait il nous a plantés un coup de couteau dans le dos. Moi je pense qu'il s'est fait manipuler par les filles, tout simplement.
Et aujourd'hui ?
Aujourd'hui ça va, on s'entend bien. Après c'est de la télé ! Il reconnaît les erreurs qu'il a commise. Lui-même te le dira : si c'était à refaire, il ne referait jamais ce qu'il a fait ! Il s'en est voulu, il regrette. Après c'est un gentil garçon.
Jessica a pris ta défense, déclenchant une grosse dispute, notamment avec Manon. Comment expliques-tu que ça ait pu dégénérer à ce point ?
Il y avait des tensions de partout ce soir là. Je pense que Manon et Jessica ne pouvait pas trop se blairer dans le début de l'émission par rapport à leur relation avec Julien. Donc voilà ça a pété ! Et Manon voulait absolument prendre la défense de Florian pour l'avoir dans la poche, pour qu'il reste dans son alliance. Les filles ont très bien joué leur coup : avoir un garçon dans leur poche, c'est avoir un peu le monopole sur l'équipe. Je pense que c'était stratégique plus qu'autre chose parce que Manon ne connaissait Florian pas plus que ça.
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.