PureBreak : Tu as une fille de 6 ans, Marilou. Comment gère-t-elle le fait que tu partes en tournage ?
Gabano : Je lui dis que je vais travailler. Déjà quand j'étais dans le mannequinat, je voyageais souvent et elle comprend.
Est-ce qu'elle regarde les émissions auxquelles tu participes ?
Non, d'abord elle n'a pas l'âge et puis j'essaie de la protéger de ça, de faire en sorte que les autres enfants à l'école ne sachent pas que Gabano est son père.
Marilou était proche de Clémence, comment a-t-elle vécu votre rupture ?
J'ai laissé le temps passer, je ne lui ai plus parlé de Clémence, pour qu'elle oublie petit à petit.
Clémence a annoncé votre rupture en public et expliqué que vous aviez rompu parce que tu voulais refaire de la TV réalité et pas elle. Quelle est ta version ?
Je n'ai pas spécialement envie de parler de ma vie privée comme elle le fait sur les réseaux. Encore moins comme elle l'a fait sur Jeremstar. Je trouve ça minable pour quelqu'un qui veut rester dans la discrétion et qui ne veut pas s'afficher. Après, vu ce que j'ai appris en plus, ça me fait beaucoup rigoler. Apparemment, elle veut rester discrète et ne plus faire de télé et pendant que moi j'étais en tournage, elle est tout de même allée sur Séduis-moi si tu peux (ndlr : avant Les Princes de l'Amour) pour aller se taper un autre mec de télé. Je pense qu'elle a pris ses fans pour des cons à pleurer et à faire du cinéma comme elle sait si bien le faire pour prendre la pitié du public et de ses fans. Mais je pense qu'ils vont s'en rendre compte d'eux mêmes. Je trouve ça dommage et inutile.
Que penses-tu de son rapprochement avec Loïc Fiorelli ?
Je m'en fous, j'en ai rien à taper. Clémence, c'est du passé. Elle a ses aventures, moi j'ai les miennes.
Tu as gardé les photos de Clémence sur ton Instagram. Pourquoi ?
Yen a quelques-unes, c'est des placements de produits. Je ne vais pas dégager les photos parce qu'il y a Clémence dessus, ce sont des photos pro. Après moi, je ne suis pas comme Clémence, je ne pète pas un câble du jour au lendemain et je ne supprime pas toutes les photos d'un coup. Moi je m'en fous, je suis plus zen et je n'en veux pas à la terre entière. Peut-être qu'elle m'en veut à mort mais moi, personnellement, je n'ai rien contre elle, je lui souhaite d'être heureuse.
Et toi, as-tu retrouvé l'amour ?
Non je n'ai pas vraiment trouvé l'amour. J'ai trouvé beaucoup de choses mais de là à dire que j'ai trouvé l'amour, non, pas pour l'instant. J'ai eu quelques histoires, avec beaucoup de "s".
En parlant d'histoires, tu en as eu une très courte avec Julia Paredes dans Les Marseillais & les Ch'tis VS Le Reste du Monde...
Parler d'histoire d'amour, c'est un peu beaucoup quand même. Y'a pas eu d'histoire d'amour du tout, faut pas abuser.
Les rumeurs disent que tu as rejoint Les Princes de l'Amour 4, est-ce que c'est vrai ?
Ah ça, il faudra attendre pour le savoir (rires).
On t'a vu à Ibiza avec Vincent, était-ce pour le tournage ?
On y est allé pour faire la fête !
Vous semblez d'ailleurs vous être rapprochés... Peut-on parler d'amitié ?
Ah ouais, carrément. Vincent, c'est mon pote ! C'est une très belle rencontre !
Tu es devenu l'égérie d'une marque de vêtement, La Boutique Officiel : comment ça s'est fait ?
Bien avant de tourner les Marseillais, j'ai passé un casting via mon agence de mannequin et j'ai été pris. Je ne l'ai pas eu grâce à la télé, c'est quelque chose que j'ai eu parce que je suis mannequin. C'est mon métier parallèle à celui de la télé. Et le fait que la pub tombe au même moment que les Marseillais, c'est assez drôle.
Quels sont tes projets ?
Oui, il y a des projets qui vont arriver. Vous risquez de me revoir encore un petit peu, à la télé et ailleurs. Malheureusement, je ne peux pas vous parler de tout ça, c'est trop tôt... Et puis l'effet de surprise, c'est pas mal. En général, ça marche bien aussi.
Pour découvrir ou redécouvrir la première partie de l'interview de Gabano, c'est par ici.
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.