Depuis le départ de Manon, Julien a déclaré la guerre à la famille du Reste du Monde et n'hésite pas à s'en prendre à Gabano ou encore Nicolas. Une situation qui pèse pour Jessica, partagée entre son meilleur ami Julien et son petit-ami Nicolas. Perdue, elle a du mal à trouver sa place dans sa famille.
Pour lui changer les idées, Kevin emmène Julien à la plage. Il explique à son fraté qu'il agit n'importe comment et qu'il doit moins s'énerver. Bien décidé à changer, Julien retourne plein d'espoir à la Villa.
A peine Oxanna arrivée dans l'aventure, Rémi cherche à la connaître et la taquine. Les deux se courent après, ce qui n'échappe pas à Jessica, qui se renseigne sur leur attirance l'un pour l'autre.
L'heure de la prochaine battle est arrivée : Julien et Jessica affronteront Gabano et Julia lors d'une battle de barbe à papa. Alors que les garçons les font, les filles vont démarcher les gens pour les vendre. Jessica se donne à fond et, avec 78 euros contre 63 euros, les Marseillais l'emportent !
Pendant ce temps, Virgil passe à l'attaque avec Oxanna. Kevin, Nadège et Rémi appellent la jeune femme. Ils lui demandent si elle est célibataire et la questionnent sur son style de garçon. Le jeu de séduction bat son plein et Kevin convainc Rémi de passer à l'attaque ce soir. Julien s'en mêle et pousse Oxanna à embrasser Oxanna.
Jessica décide de parler à Julien : elle s'était interposée entre lui et Nicolas, ce qui n'a pas plu au Marseillais. Elle convainc Julien d'aller parler à Nicolas. Le Marseillais lui avoue qu'il l'appréciait, ce qui met Nicolas mal. Ce dernier commence à regretter la façon dont l'élimination de Manon a eu lieu. Julien lui pardonne mais lui fait comprendre que c'est Gabano est "le poison" des Marseillais & Les Ch'tis VS Le Reste du Monde. Un avis que nombreux partagent, y compris Nadège, qui commence à regretter son choix.
De leur côté, Julia et Gabano se rapprochent et finissent par s'embrasser eux aussi ! Pour Jessica et Hillary, c'est un couple fake...