Si vous suivez Gad Elmaleh sur Twitter, vous avez forcément déjà vu passer la Danse de la joie. Depuis plusieurs jours, le comique partage des dizaines et des dizaines de vidéos de fans qui reprennent avec bonne humeur la choré simple et efficace de sa chanson, Danse de la joie (Lalala), dont même Kev Adams semble fan.
Oui mais voilà, cette chanson ne fait pas rire tout le monde. Said Mouskir, un chanteur marocain, accuse même celui que l'on a pu découvrir chauve et en caleçon grâce à Malik Bentalha de l'avoir plagié. Selon lui, le compagnon de Charlotte Casiraghi aurait copié sa chanson Mamma Mamma. Interrogé par "Aujourd'hui Le Maroc", il s'emporte : "Je trouve scandaleux qu'un artiste de la trempe de Gad El Maleh plagie mon travail et mon effort sans même pas prendre la peine de me consulter ou de mentionner mon nom". L'homme affirme avoir déposé les droits d'auteur sur sa chanson en France, à la SACEM, et révèle vouloir donner des suites judiciaires.
A l'écoute des deux titres, les similitudes entre les deux chansons ne sautent pas particulièrement aux oreilles, même si un esprit identique peut y être perçu. Il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle réponse de Gad Elmaleh. En attendant, plagiat ou non, nous, on retourne faire la danse la joie !