Cette année, pas de scandale avant l'élection de Miss France 2015. En 2013, plusieurs mois avant la grande soirée qui avait sacré Flora Coquerel, Miss Roussillon avait été destituée pour avoir poser pour des photos coquines. Si ce n'est pas (encore ?) le cas cette année, certaines Miss ne sont cependant pas passé inaperçue.
C'est par exemple le cas de Charlotte Pirroni. Miss Côte d'Azur, une jolie brune de 21 ans a notamment confié qu'elle craquait sur Kev Adams et qu'elle adorerait dîner avec lui. Et plus si affinités ? Quoiqu'il en soit l'humoriste et acteur devrait lui rendre une visite ce soir à Orléans. Va-t-il lui porter chance ?
La Miss la plus intelligente de cette édition 2015, c'est elle ! Margaux Savarit, 23 ans et représente de l'Ile de France est arrivée première au test de culture générale. Avec une moyenne de 19,5 sur 20, la jolie blonde a de fortes chances de se trouver parmi les 12 prétendantes au titre. En effet, afin de sélectionner les 12 demoiselles qui seront soumises aux votes du public et du jury, le Comité Miss France se fie notamment aux résultats de ce test.
Il en faut bien toujours une. Parmi les favorites de l'élection, on retrouve Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais. La jeune femme de 19 ans est notamment première du sondage de Metronews. Arrivée en finale du concours Elite lors de ses 15 ans, la jeune femme est aussi terre-à-terre et a déclaré, toujours à Metronews, qu'une "Miss ne doit pas avoir des mensurations parfaites".
Etre Miss et ne pas avoir sa langue dans sa poche, c'est possible. Estrella Ramirez, Miss Normandie, a fait parler d'elle en critiquant le comité Miss France au sujet des l'acceptation du petit-ami. "Nous ne pouvons pas réellement dire que nous sommes en couple, nous devons paraître célibataires et ce n'est pas honnête" avait-elle déclaré.
C'est certainement une comparaison qu'elle aurait souhaité évité. Depuis quelques jours, Léa Froidefond, Miss Limousin, est victime de moqueries sur Twitter. La cause ? La demoiselle aurait un étrange air de ressemblance avec Jack Gleeson aka Joffrey dans Game of Thrones. Il n'en fallait pas plus pour que les montages apparaissent sur le web.