Pendant que certains fans de Game of Thrones se plaignent encore du final de la série, Emilia Clarke est passée en mode "bilan". A l'occasion d'un entretien avec le Daily Telegraph, la comédienne est en effet revenue sur ce que son rôle de Daenerys lui a apporté dans la vie. Et vous allez le constater, sa réponse est à la fois drôle et intéressante.
"Oh dieu, elle m'a appris à avoir des couilles au féminin" a-t-elle ainsi confié avec humour. "Elle m'a appris ce que ça fait d'être dans une pièce et de se faire entendre. Elle maniait un tel pouvoir, un tel calme, un tel équilibre. Elle possédait une féroce intensité et a dû faire des choix incroyablement difficiles".
Selon elle, le caractère de la Targaryen lui aurait tout simplement permis de s'affirmer. Sans pour autant lui faire perdre sa timidité naturelle, Daenerys l'aurait visiblement aidée à prendre confiance. Une surprise ? Pas vraiment. Emilia Clarke l'a rappelé, la tante de Jon Snow n'avait pas n'importe quel genre de scènes à jouer : "Dans la saison 3, elle a commencé à casser quelques couilles. Et quand on a 25 ans et que l'on se tient devant 500 figurants, 150 membres de l'équipe, 6 caméras, un drone et qu'il y a des dragons et du feu, vous devez tout donner."
Aussi, la vie réelle ne lui parait plus si difficile à côté de ce qu'elle traversait dans la peau de Daenerys sur les plateaux : "Je me dis que si j'étais capable de faire ça, alors les tapis rouges n'ont plus rien d'effrayants. Il y a une certaine confiance en soi qui s'enveloppe autour de vous."
Du moment que son rôle ne la motive pas à brûler des innocents, ça passe.