Vous avez peur que George R.R. Martin ne termine pas l'écriture de sa saga A Song of Ice and Fire ? Bonne nouvelle, si l'écrivain devait malheureusement disparaître avant la parution de son dernier roman, la fin semble déjà se trouver sur internet. Ce n'est pas une blague, c'est ce que vient de sous-entendre l'auteur lors d'une interview accordée au Télégraph.
Alors qu'une énorme théorie sur les origines de Jon Snow (et son avenir) a récemment vu le jour sur Youtube, Martin vient d'affirmer : "Il y a tellement de lecteurs qui lisent les livres avec tellement d'attention, qu'ils s'amusent ensuite à lancer de nombreuses théories. Et tandis que certaines sont un mélange de grand n'importe quoi amusant ou créatif, d'autres sont justes. Au moins un ou deux lecteurs ont réussi à assembler les indices les plus subtiles et obscurs que j'ai caché dans les livres, afin d'obtenir la véritable réponse."
Mais rassurez-vous, même si l'écrivain adore surprendre ses fans, ces réponses ne devraient rien changer à son écriture et son plan : "Je lutte avec ce problème, parce que je veux surprendre les lecteurs. En tant que lecteur, je déteste les fictions prévisibles, je ne veux pas écrire une fiction prévisible. Je veux surprendre et faire rêver les lecteurs pour les emmener ensuite dans une direction qu'ils n'avaient pas vu venir. Mais je ne peux pas changer les plans. J'en suis venu à la conclusion que tout changer serait un désastre, parce que les indices sont là. Vous ne pouvez pas faire ça, donc je vais de l'avant. Et puis quelques uns de mes lecteurs qui ne lisent pas ces rumeurs/théories, qui heureusement sont des centaines de milliers, seront toujours surpris, tandis que les autres diront : 'Vous voyez, je l'avais dit il y 4 ans, je suis plus intelligent que vous les gars'".
Reste désormais à savoir quelles théories sont les bonnes et si elles dévoilent (ou non) une large partie de la fin. Quoi qu'il en soit, cela nous donne une bonne raison de se remettre aux bouquins.
A lire aussi : Game of Thrones : quand les scènes de sexe sont gâchées par... des portables / Game of Thrones : Maisie Williams (Arya) tacle les lecteurs des livres