Des têtes décapitées, des gorges tranchées, des yeux écrabouillés, des corps brûlés... c'est peu dire que les créateurs de Game of Thrones rivalisent d'inventivité quand il s'agit de tuer des personnages et qu'ils adorent laisser parler leur sadisme à l'écran. Pourtant, comme on pouvait le découvrir lors du final de la saison 5, ils ont fait une exception avec le personnage de Myrcella Baratheon, qui a étonnamment eu le droit à une mort simple et sans douleur. Souvenez-vous, la jeune femme incarnée par Nell Tiger Free succombait dans les bras de Jaime suite à un empoisonnement signé Ellaria Sand.
Et si sa mort donnait évidemment naissance à une petite coulée de sang, elle était néanmoins très loin d'être aussi choquante que les précédentes. Une anomalie surprenante pour Game of Thrones qui n'aurait d'ailleurs... jamais dû exister. En effet, à en croire l'interprète de Myrcella interrogée lors du MCM London Comic Con, ce décès devait être, à l'origine, bien plus glauque et gore : "Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais à l'origine, ils m'avaient donné une sorte de mélange à base de bananes écrasées et de faux sang, et mon cerveau devait ensuite être éparpillé sur le bateau.. J'étais super excitée. Je n'aime pas le gore, mais comme je savais qu'il s'agissait de bananes, j'étais partante."
Mais alors, pourquoi les créateurs de la série ont-ils finalement renoncé à une telle scène ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, parce qu'ils auraient un coeur : "Ils ont coupé cette scène car ils pensaient que la mort de Myrcella devait finalement refléter sa nature, à savoir douce". Comme quoi, même dans Game of Thrones, les miracles existent.