On ne sait que très peu de choses sur la saison 8 à venir de Game of Thrones, mais on sait déjà qu'un personnage ne sera pas présent pour dire au revoir aux fans. Qui ça ? Ser Pounce, le chat tout mignon de Tommen, que l'on pouvait notamment apercevoir lors de la saison 4 à l'occasion d'une scène très spéciale entre le fils de Cersei et Margaery.
Et la raison à cette absence cette année est simple : il est mort. Ou plutôt, il a été achatssiné (déso pas déso, on valide ce jeu de mots). Comme l'a confié David Benioff (co-créateur de la série) à EW, Cersei - toujours pas remise de la mort de Tommen, aurait tout simplement profité de son temps libre pour se débarrasser de l'animal.
Après avoir rappelé : "Cersei détestait tellement ce nom 'Ser Pounce", le showrunner a confessé que cette mort était inévitable "Elle ne pouvait pas lui permettre de continuer à vivre". Et bien évidemment (mais malheureusement pour le chat), Game of Thrones ne serait pas Game of Thrones sans une mort sadique : "Elle a imaginé la plus diabolique des exécutions. La mort de Ser Pounce était si horrible qu'elle n'a même pas pu être diffusée".
On ne verra probablement jamais ce qu'a imaginé Cersei pour tuer le chat - l'a-t-elle donné à manger à la Montagne ?, mais peut-être le saurons-nous un jour dans les futurs livres de George R.R. Martin. Après tout, Ser Pounce y est encore vivant pour le moment et l'écrivain pourrait ne pas passer à côté de l'occasion pour s'amuser à choquer les lecteurs.
Un sort atroce ? Oui, mais c'est de sa faute aussi. David Benioff l'a précisé, l'interprète de Ser Pounce était une diva : "Ce chat n'était pas très agréable à diriger. Les chiens font généralement ce que vous leur demandez, s'ils sont intelligents et entraînés. Mais les chats font ce qu'ils veulent."