CINÉ SÉRIE
Game of Thrones : la nouvelle vie de Jack Gleeson, l'interprète du terrible Joffrey
Publié le 15 octobre 2015 à 20:43
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
S'il n'est plus dans Game of Thrones, son personnage de Joffrey continue de hanter les téléspectateurs. Pourtant, à en croire sa vie actuelle, si Jack Gleeson possède un tel rôle culte dans sa filmographie, celui-ci est loin d'avoir bouleversé son existence... Attention spoilers.
Game of Thrones : que devient Jack Gleeson, l'interprète de Joffrey ? Game of Thrones : que devient Jack Gleeson, l'interprète de Joffrey ?© Abaca
Game of Thrones saison 4, épisode 2 : Jack Gleeson connaissait le sort de son personnage
Game of Thrones saison 4 : Joffrey est mort dans l'épisode 2
Game of Thrones saison 4 : une mort compliqué pour Jack Gleeson
Game of Thrones saison 4 : Jack Gleeson prend sa retraite
La suite après la publicité

C'était l'un des moments forts de la saison 4 de Game of Thrones, Joffrey a trouvé la mort dans d'affreuses souffrances après avoir été empoisonné durant son mariage. De quoi faire plaisir à tous les téléspectateurs, mais offrir un moment très compliqué à vivre pour Jack Gleeson, son interprète.

Un tournage difficile pour Jack Gleeson

A en croire l'acteur interrogé par EW, le tournage de cette séquence n'était pas forcément simple à gérer : "C'était une scène compliquée. Je n'avais jamais tourné une mort avant. Vous voulez que ce soit naturel, l'étouffement et le choc. C'était dur. Je n'ai jamais vu quelqu'un mourir et c'était donc difficile d'imaginer ce que ça fait."

Toutefois, si le tournage de "sa" mort n'était pas évident pour lui, il avait largement eu le temps de s'y préparer. La raison ? Il s'était spoilé volontairement : "Je l'ai su à partir du premier jour. Dès que j'ai eu le rôle, j'ai lu le premier livre et avant ça, j'avais Googlé le résumé du personnage".

La nouvelle vie de l'acteur

Mais que devient le comédien depuis la fin de son rôle dans le show ? Mauvaise nouvelle pour ses fans, il a décidé de se faire extrêmement discret. Comme il le confiait à EW, sa passion pour la comédie s'est progressivement atténuée avec le temps : "Je joue depuis que j'ai 8 ans, mais je ne m'amuse plus autant qu'avant. Maintenant il y a l'idée de pouvoir vivre de ça, alors que jusqu'ici, je faisais ça pour passer le temps avec mes potes ou m'occuper l'été. Quand vous faites quelque chose pour en vivre, ça change totalement votre relation avec". Résultat, alors qu'il est déjà absent des réseaux sociaux, les fans de l'acteur ne peuvent même plus espérer le revoir sur un écran, puisqu'il souhaite se couper de ce milieu pendant quelque temps.

Ainsi, les seules solutions actuelles pour le retrouver sont de vous rendre à Dublin (Irlande) où il vit à nouveau, ou à Londres pour découvrir Bears in Space, une pièce de théâtre montée avec des amis de sa Fac.

> Homeland saison 5 : la série piégée, des accusations de racisme glissées dans l'épisode 2 <

Toujours proche de Game of Thrones

Enfin, s'il souhaite s'écarter d'Hollywood pour le moment, il ne refuse jamais une interview. Et si le show d'HBO se retrouve régulièrement au coeur des critiques pour le traitement réservé aux femmes, Jack Gleeson n'hésite pas à le défendre comme lors d'une interview accordée à Daily Beast : "Je ne dirais pas que la série tolère la misogynie ou toutes autres formes de violences faites aux femmes. Mais, peut-être, que cela reste injuste de la représenter comme ça, même si c'est de façon négative. Evidemment, en tant qu'homme de 23 ans, je ne peux pas me mettre dans l'état d'esprit d'une femme qui a été agressée sexuellement, mais je pense que parfois vous devez représenter d'horribles choses à l'écran, même si c'est pour le divertissement, parce que vous devez exposer cette brutalité. Il y a une chance pour que cela dégage de l'empathie, même si cela reste une zone floue. Mais cela peut être évidemment très traumatisant et stressant de regarder ces scènes."

Mots clés
Séries Spoiler People People UK
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai adoré ce que j'ai vu", le créateur de Game of Thrones valide totalement l'adaptation de ce nouveau spin-off ! play_circle
CINÉ SÉRIE
"J'ai adoré ce que j'ai vu", le créateur de Game of Thrones valide totalement l'adaptation de ce nouveau spin-off !
14 septembre 2024
Game of Thrones : la fin des livres jamais écrite ? George R.R. Martin sème le doute, "L'écriture a été difficile..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Game of Thrones : la fin des livres jamais écrite ? George R.R. Martin sème le doute, "L'écriture a été difficile..."
13 septembre 2024
Les articles similaires
Ni Star Trek, ni Stranger Things : c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps... Elle est peu connue, mais elle est dispo en streaming ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Star Trek, ni Stranger Things : c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps... Elle est peu connue, mais elle est dispo en streaming !
13 septembre 2024
"On repart direction Paris" : effrayées par leur agriculteur, deux prétendantes de L'amour est dans le pré 2024 quittent la ferme subitement ! (spoiler) play_circle
TV
"On repart direction Paris" : effrayées par leur agriculteur, deux prétendantes de L'amour est dans le pré 2024 quittent la ferme subitement ! (spoiler)
22 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news