Parmi les nombreuses surprises de la dernière saison de Game of Thrones, difficile de ne pas citer l'acte ultra badass d'Arya. Souvenez-vous, c'est en effet l'héroïne incarnée par Maisie Williams qui a eu l'honneur de vaincre le Night King d'un coup de poignard lors d'une séquence aussi intense que géniale durant l'épisode 3.
Une scène inattendue qui aurait pourtant pu être totalement différente. Tandis que de nombreux fans critiquent encore aujourd'hui ce choix, affirmant que ce rôle aurait dû être tenu par Jon Snow, Maisie Williams a étonnamment confirmé que c'était bien lui qui était justement supposé être le sauveur de cette bataille quand la série a été lancée sur HBO.
A l'occasion d'un entretien avec le Hollywood Reporter, la comédienne a notamment confessé ceci, "Kit Harington [l'interprète de Jon Snow] s'attendait lui aussi à ce que soit son personnage. Il a même dit, 'C'était censé être comme ça. Quelqu'un m'a dit durant la saison 3 que j'allais tuer le Night King'. Et puis il a lu le scénario et il a compris que c'était finalement fait pour Arya".
Et bien évidemment, ne comptez pas sur l'actrice pour critiquer ce changement créatif. Maisie Williams l'a au contraire assuré, faire tuer le Night King par Arya était en réalité la meilleure des idées pour apporter une ambiance dramatique et épique supplémentaire à l'histoire, "Je pense que cela aurait été beaucoup trop évident, cliché que ce soit Jon Snow. Je suis heureuse que ce soit Arya. Honnêtement, je pense que j'ai eu la meilleure histoire de la dernière saison". Emilia Clarke aurait aimé en dire autant pour Daenerys...