L'écriture de la saison 8 de Game of Thrones n'a peut-être pas fait l'unanimité auprès du public, mais il y a bien une scène qui a néanmoins enthousiasmé tout le monde : la mort du Night King des mains d'Arya. OK elle intervenait un peu tôt dans l'histoire, OK on se demande encore aujourd'hui comment la Stark a fait pour sauter aussi haut, mais il faut reconnaître son efficacité dans sa mise en scène, la gestion de la surprise et de la tension.
Pourtant, Kit Harington vient de le confier au Hollywood Reporter, il a mis du temps à l'accepter. Et pour cause, le désormais ex-interprète de Jon Snow était jaloux que l'héroïne de Maisie Williams lui pique cette opportunité : "J'étais quelque peu énervé, seulement parce que je voulais tuer le Night King. Comme beaucoup d'autres personnes je pense, j'avais le sentiment que l'histoire était écrite pour ça et puis finalement ça ne s'est pas fait. (...) Secrètement je disais 'Je voulais le faire !' D'autant plus que j'adore me battre avec Vladimir Furdik [l'interprète du Night King]".
Heureusement, cette frustration n'a pas duré bien longtemps. Kit Harington l'a ensuite affirmé, non seulement il était "heureux pour Maisie et Arya", mais surtout, il a rapidement compris que ce twist scénaristique faisait également sens : "C'était vraiment un excellent twist et il était lié à l'aventure de Maisie d'une façon magnifique. Au fil des saisons, on l'a vue s'entraîner pour obtenir ses aptitudes de véritable assassin et elle les a utilisées pour tuer notre méchant principal".
Dommage que la qualité de l'écriture soit morte avec le Night King...