Le moins que l'on puisse dire, c'est que Game of Thrones est toujours parfaite lorsqu'il s'agit de nous choquer à travers des séquences désormais mémorables. Qui ne se souvient pas de la mort de Ned ? du Red Wedding ? ou encore du découpage de pénis de Theon ? Et la série est tellement forte dans ce domaine que même ses acteurs font parfois des cauchemars.
Interrogé par Variety sur le côté no-limit des créateurs, Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) a dans un premier temps vanter cette qualité : "Il y a des moments choquants et c'est là où la série est très bonne. Il y a une réelle maîtrise. (...) La beauté dedans c'est que ça fait toujours sens. Même les choses les plus extrêmes sont toujours au service de l'histoire", avant de confier avoir lui-même été marqué par deux scènes.
La première - qui hante encore de nombreux téléspectateurs, concerne la mort de Shireen, brûlée vive par la Sorcière Rouge. Comme l'a confessé le comédien, son visionnage a été douloureux : "J'ai trouvé que c'était vraiment cruel. Alors ça faisait sens dans l'histoire et je comprends pourquoi ils l'ont fait, mais je n'ai pas réussi à la regarder et c'était difficile de la lire".
La seconde scène qui l'a particulièrement perturbé concerne la relation très gênante entre Robin Arryn et sa mère. Si Nikolaj Coster-Waldau est pourtant habitué aux séquences d'inceste avec son personnage, la relation fusionnelle entre le cousin de Sansa et sa tante lui a brûlé les yeux : "C'était vraiment perturbant quand il continuait d'être nourri au sein par sa mère alors qu'il avait 7 ans. C'était tellement gênant et pas normal à tous les niveaux".
Le pire dans tout ça ? Ses déclarations nous ont remis les images en tête. Au secours...