C'est avec des épisodes comme ceux d'aujourd'hui que l'on aime Game of Thrones : de la violence, de la tension, des trahisons, des surprises... les créateurs nous ont une nouvelle offert de superbes intrigues. Pourtant, comme le laisse supposer la fin de l'épisode 8, c'est bien la semaine prochaine que l'on aura le droit à du grand spectacle. Au programme ? Une bataille mémorable et une arrivée prometteuse.
C'est une tradition dans la série, les épisodes 9 sont là pour faire monter la pression et halluciner les téléspectateurs. Et ce n'est pas celui de la saison 2 qui nous contredira, avec le moment le plus épique de l'année : l'affrontement entre l'armée de Stannis et celle des Lannister à Port-Réal. L'occasion d'en prendre plein les yeux avec d'incroyables effets spéciaux et marquer le début d'une nouvelle ère pour certains personnages.
Mais la bataille ne sera pas le seul élément marquant de ce final. Si on ne veut pas vous spoiler, c'est du côté de Jon Snow que la saison se terminera de la façon la plus hallucinante et prometteuse possible. A l'aide d'un twist fascinant, de nouvelles questions vont se poser et de nouveaux dangers vont arriver. Que demander de plus ?
La saison 2 de Game of Thrones est diffusée tous les jeudis soir sur Canal+ à partir de 20h50.
A lire aussi : Raj bientôt amoureux dans The Big Bang Theory ? / Un spin-off pour Veronica Mars ?