Puisque Jon Snow est revenu d'entre les morts au début de la saison 6, rien ne semble désormais impossible dans Game of Thrones. Ainsi, alors que le cas de Lady Stoneheart (Catelyn Stark version mort-vivante ultra badass prête à tout pour se venger) fait souvent parler les fans, il n'est pas idiot de s'attendre à son arrivée à l'écran. Et pour cause, elle est ressuscitée par Beric Dondarrion dans les livres, personnage qui COMME PAR HASARD (les majuscules étaient nécessaires) a récemment fait son retour dans la série. On y croit.
Quelle est la rumeur dont Cersei a récemment eu la confirmation ? A en croire les théories, il se pourrait que l'extrêmement dangereux "Wildfire" (le liquide inflammable incontrôlable dont voulait se servir Mad King Aerys sur son Royaume avant d'être tué par Jaime) existe toujours et se cache sous la ville. Traduction ? Menacée par un procès, Cersei pourrait l'utiliser afin de détruire le High Sparrow et son armée. Ça tombe bien, une réserve de ce liquide pourrait justement se trouver sous le Grand Septuaire de Baelor, lieu où son jugement prendra place.
L'aviez-vous remarqué ? Le moment où Jon Snow réussit à ne pas se faire piétiner par les Wildings lors de la bataille dans l'épisode 9 ressemble (visuellement) beaucoup à celui où Daenerys est entourée d'esclaves qu'elle vient de libérer dans la saison 3. Un parallèle très troublant qui vient faire écho à la célèbre théorie qui veut qu'ils soient de la même famille. Difficile de savoir comment cette théorie pourrait être explorée dans le final, mais on peut s'attendre à la suite du flashback de Bran. Lequel ? Celui où il suit son père, prêt à libérer sa soeur Lyanna de la Tour de la Joie. Lyanna qui pourrait donc être la vraie mère de Jon Snow et dont le père serait Rhaegar Targaryen, le frère de Daenerys.
Lors de l'épisode 9, au moment où Ramsay s'apprêtait à nourrir ses chiens, Sansa lui affirmait que sa lignée allait s'éteindre avec lui. Pourtant, de nombreux fans ne peuvent s'empêcher de craindre une grossesse inattendue chez la Stark. La raison ? Ramsay lui-même s'est vanté qu'il fera toujours partie d'elle après le tristement célèbre viol conjugal, et Sansa a également confié "je peux, encore aujourd'hui, ressentir ce qu'il m'a fait dans mon corps". Choix de mots hasardeux ou double sens prémonitoire ? A suivre.