Après s'être absenté l'an passé, Bran réalise un retour particulièrement fascinant lors de la saison 6 de Game of Thrones. Accompagné de son nouveau Maître alias "La Corneille à Trois Yeux", il n'hésite pas à voyager dans le temps afin de revivre quelques moments importants liés à sa famille.
Toutefois, comme on a pu le découvrir dans l'épisode 3, ces voyages semblent bien plus dangereux qu'ils n'y paraissent. Car s'il remonte le temps pour certaines raisons qui devraient lui permettre d'évoluer ensuite, sa présence pourrait avoir de graves conséquences historiques, puisque les protagonistes de l'époque semblent capables de l'entendre. Et il ne s'agit ici que d'un détail connu concernant ses actes dans ses visions.
Traduction ? Bran, s'il le décidait, pourrait réécrire l'histoire en intervenant à sa guise dans les visions. Et si on sait tous que ce n'est pas une bonne idée, Isaac Hempstead-Wright,son interprète, a confié au Hollywood Reporter que cette possibilité n'était malheureusement pas à exclure : "Je pense que la tentation est désormais bien présente. Qui peut dire à Bran qu'il ne peut pas revenir en arrière afin d'empêcher Jaime de le pousser par cette fenêtre ? Ce pouvoir ouvre la porte à une multitude de possibilités pour Bran, et de nombreux défis qu'il devra affronter".
Oui, tandis que le sang a énormément coulé chez les Stark, il n'est pas impossible que Bran décide de réparer ces erreurs en sauvant son père de la décapitation, Sansa des différentes violences vécues ou sa mère et son frère du Red Wedding. Toutefois, comme le précise également le comédien, La Corneille ne devrait pas le laisser faire aussi facilement : "Ce pouvoir représente un énorme challenge pour son maître. Il ne doit plus juste contrôler un adolescent, il doit désormais garder sous contrôle un adolescent qui peut voyager dans le temps. Il va s'amuser..."
De quoi nous promettre quelques situations intenses et confrontations passionnantes.