Depuis quelques jours, les rumeurs autour de l'épisode 3 de la saison 6 de Game of Thrones laissaient entendre que l'on pourrait enfin découvrir la vraie origine de Jon Snow. Les fans sont en effet persuadés que le personnage incarné par Kit Harington n'est pas le fils de Ned Stark mais celui de sa soeur Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen (le frère de Daenerys). Mais cette théorie n'a pas (encore) été confirmée. Grâce à Bran et à ses flashbacks, on a cependant pu découvrir une scène importante des livres de George R.R. Martin : celle de l'attaque de la Tour de la Joie. Mais ce flashback n'a pas tout montré de la scène décrite dans les livres. La patience est donc de rigueur.
Revenu d'entre les morts dans l'épisode 2, Jon Snow a dû faire face à des choix dans ce nouvel épisode. Le Lord Commander de la Garde de Nuit a finalement décidé d'abandonner ses fonctions qui reviennent à Eddison Tollett qui devient le 999ème Lord Commander.
Vous pensiez que Cersei (Lena Headey) avait payé son crime en défilant nue dans les rues de Port-Réal ? Et bien non ! Dans ce nouvel épisode, le Grand Moineau la remettait joliment en place en lui annonçant qu'elle devrait aussi faire face à un procès. Sympa !
Ca va mieux pour Arya (Maisie Williams). A la fin de la saison 5, la jeune Stark perdait la vue et on la retrouvait mendiante et mal en point au début de la saison 6. Après avoir retrouvé Jaquen dans l'épisode 2, Arya a continué son entrainement. Chose promise, chose due, la jeune Stark a enfin retrouvé la vue.
Ramsay va-t-il encore prouver qu'il est le pire méchant de l'Histoire des séries ? Après avoir tué sa belle-mère et son fils, avoir violé Sansa ou encore torturé Theon, Lord Bolton recevait un cadeau très spécial : Rickon, le dernier né des Stark disparu depuis la saison 4. On en tremble déjà !