Aussi incroyable que cela puisse paraître, les créateurs de The Walking Dead ont réussi à garder secrète l'identité de la future victime de Negan. Un véritable exploit ? Pas vraiment. Car si les fans sont désormais ultra connectés et n'hésitent jamais à fouiner sur place afin de découvrir quelques spoilers en avant-première, l'équipe de la série a rivalisé d'ingéniosité afin de piéger les plus curieux.
Ainsi, en plus d'avoir tourné 11 versions différentes de la mort en question, les créateurs ont également utilisé des doublures. C'est ce qu'a confessé Robert Kirkman au Hollywood Reporter : "On a mis en place de nombreuses techniques utilisées au cinéma afin de filmer cette saison. On a employé des doublures dans le but de faire croire aux gens que certaines personnes étaient sur place alors que non." Traduction ? Si vous pensiez qu'Abraham était sauvé grâce à des cheveux roux aperçus sur le tournage ou que Carl n'avait rien à craindre puisque son chapeau n'a jamais disparu des plateaux, il s'agissait en fait de simples sosies payés à se promener.
Une situation qui a beaucoup amusé le créateur des comics : "C'est plutôt excitant de jouer à cache-cache avec certaines choses", mais qu'il estime nécessaire : "On tente de préserver ces secrets afin que les téléspectateurs vivent la même expérience qu'en découvrant les comics, quand le lecteur ne sait pas encore ce qu'il va se passer." Et d'après Robert Kirkman, cette technique a été utilisée durant tout le tournage : "C'est une énorme saison, donc on n'a pas simplement caché des choses du premier épisode, mais aussi du deuxième, troisième, quatrième..." Si vous pensiez savoir plein de choses sur cette saison 7, vous allez être surpris.