Les créateurs de Game of Thrones vont bientôt devenir aussi chauves que Varys à force de se tirer les cheveux face aux nombreux problèmes liés à la saison 7. Alors que l'équipe créative de la série a rivalisé d'ingéniosité pour lutter contre les spoilers durant le tournage, la fiction se retrouve désormais au centre de nombreuses polémiques au sein d'HBO.
Ainsi, après du chantage auprès de la chaîne et le piratage de l'épisode 4, mis en ligne plusieurs jours avant sa diffusion, c'est l'épisode 6 - qui sera diffusé le 20 août prochain aux USA, qui donne actuellement des sueurs froides à tout le monde. La raison ? HBO Espagne a tout simplement diffusé par erreur l'épisode en question, le laissant disponible au visionnage pendant près d'une heure, avant de le supprimer en urgence de tous ses réseaux. Et si les sites de téléchargements illégaux n'ont visiblement pas eu le temps de profiter de ce fail pour ajouter ce fichier, de nombreux internautes ont choisi Twitter pour partager quelques images.
Mais que HBO se rassure, piratages/fails ou non, cela n'empêche pas Game of Thrones de cartonner à la télévision. Ainsi, la série a réalisé un nouveau record d'audiences avec l'épisode 5 qui a réuni près de 10,6 millions de téléspectateurs. Et quand on se souvient de ses dernières secondes intenses, les chiffres devraient encore augmenter la semaine prochaine.