Malgré ses nouvelles ellipses de plus en plus insupportables, la saison 7 de Game of Thrones nous a offert un épisode 6 absolument mémorable avec notamment un affrontement épique entre les Marcheurs Blancs et Jon Snow/Daenerys et ses dragons. Pourtant, l'un des événements les plus importants de l'épisode est probablement passé inaperçu pour un bon nombre de téléspectateurs.
En effet, c'est un détail qui a été repéré par un internaute sur Reddit : l'épée de Jon Snow serait désormais... vivante. Vous avez bien lu, celle-ci semble s'être réveillée au moment où l'on craignait le pire pour son propriétaire après un petit plongeon dans l'eau glacée en compagnie de quelques White Walkers.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, à l'instant même où Jon Snow sort de l'eau, on peut effectivement voir son épée cligner de l'oeil. Un simple bug technique (le reflet du gant ?) ou la preuve que cette arme (déjà très spéciale) est réellement connectée à Jon Snow ? Difficile à dire pour le moment, mais cela nous laisser espérer quelques révélations fascinantes sur cette possible connexion et son pouvoir, et des scènes de combat épiques dans le futur. C'est Arthur et son Excalibur qui va être jaloux.