L'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones nous a montré un tout autre visage de Daenerys (Emilia Clarke) et on aurait vraiment préféré ne pas voir ça... La Mère des Dragons (ou plutôt du dragon) a pété "légèrement" les plombs : alors que les soldats de l'armée de Cersei s'étaient rendus, elle a ordonné à Drogon d'attaquer King's Landing, n'hésitant pas à sacrifier des innocents au passage. Si tout semble indiquer qu'elle a gagné la guerre, va-t-elle pour autant s'en sortir vivante ? Non seulement une théorie annonce un destin funeste pour elle mais on espère bien qu'elle ne va pas s'en sortir aussi facilement. Ce serait quand même bien abusé...
Après 8 saisons et 72 épisodes, il serait peut-être temps que Jon Snow (Kit Harington) se rebelle un peu... Comme il l'a appris dans l'épisode 1, il est l'héritier légitime du Trône de Fer mais autant vous dire qu'il s'en fout royalement jusqu'à présent et a toujours refusé de "trahir" sa tante. Ça pourrait bien changer dans cet épisode final après l'acte de Daenerys. On espère juste que s'il décide enfin de lui tenir tête, il ne va pas finir en barbecue...
Tyrion (Peter Dinklage) s'est mis dans de beaux draps... Juste après avoir vu Varys (Conleth Hill) cramer devant ses yeux, il a décidé d'aller libérer Jaime (Nikolaj Coster-Waldau), non pas pour tuer Cersei (Lena Headey) mais pour lui permettre de s'échapper. Ok, personne n'est au courant de son acte mais il y avait quand même des gardes en témoins. Si Daenerys l'apprend, ça pourrait bien chauffer pour son derrière et pas que de manière figurée. Sera-t-il parmi les victimes de l'ultime épisode ?
On rigole... enfin, presque ! Avec la mort ridicule et controversée réservée aux deux personnages, on en viendrait presque à espérer qu'ils soient en fait toujours vivants et surprendront tout le monde. Mais bon, on a pas trop d'espoir quand même...
Tandis que la bataille faisait rage à King's Landing, Sansa (Sophie Turner) était pépère à Winterfell, très (très) loin du conflit. La bande-annonce du final ne montre pas d'images du Nord et on se demande forcément quel rôle Sansa aura à jouer dans ce dernier épisode. Va-t-elle débarquer en queen dans le Sud ? Fera-t-elle face à Daenerys ? Saura-t-elle garder le prochain secret que quelqu'un lui confiera ?
Vous pensiez que Yara (Gemma Whelan) aurait droit à sa revanche face à Euron (Pilou Asbaek) ? Nope... Au lieu de ça, le tonton tyrannique a été tué (et encore on en est pas sûrs) par Jaime lors de leur face-à-face de l'épisode 5. Mais alors, qu'est-il arrivé à la soeur de Theon ? Va-t-on la revoir dans ce final où est-elle rentrée tranquille sur ses îles, loin de toute cette agitation ?
Bran est devenu La corneille aux trois yeux et franchement, ça ne l'a pas vraiment rendu fun. Encore pire, le personnage joué par Isaac Hempstead-Wright n'a pas arrêté de nous énerver pendant l'intégralité de ses scènes avec son regard dans le vide et ses déclarations faites avec autant d'émotions qu'un robot. Franchement, ça semble mal barré pour que ça change... S'il finit sur le Trône, on ne répond plus de rien.
Pauvre Brienne, c'est vraiment la VDM dans cette saison 8. Elle a échappé à la mort dans l'épisode 3 avant de coucher (ENFIN !) avec Jaime dans l'épisode 4 et d'être abandonnée comme une vieille chaussette quelques heures plus tard. Après avoir séché ses larmes, va-t-elle avoir droit à une vraie intrigue dans cet épisode final ? On espère qu'elle ne sera pas sacrifiée et que Gwendoline Christie pourra briller avec une scène importante.
Non, on ne pardonne toujours pas à Jon Snow d'avoir lâchement abandonné son loup Ghost dans l'épisode 4 même malgré les explications du réalisateur. Mais qu'en pense Ghost ? On devrait peut-être envoyé un reporter au Nord pour lui poser la question...
C'est LA question la plus importante : qui va finir sur le Trône et donc être le roi ou la reine de Westeros ? Tout est possible et on prend les paris ci-dessous !