Jon Snow, Daenerys, Sansa, Arya, Jaime, Tyrion, on connaît tous les visages des stars de Game of Thrones même s'ils sont parfois un peu différents dans la série diffusée sur HBO et OCS en France. Tous ? Pas vraiment ! Même s'il est au centre de l'intrigue depuis quelques saisons, l'interprète du Roi de la Nuit (Night King en version originale) n'est pas trop embêté par les fans. Merci le déguisement !
Apparu pour la première fois dans la saison 4 de Game of Thrones, le Roi de la Nuit n'a cessé de monter en puissance au fil des épisodes et des saisons de la série jusqu'à devenir LA plus grande menace de Westeros. L'épisode 3 de la saison 8 (retrouvez toutes les questions que l'on s'est posées, avec spoilers évidemment !) était 100% épique avec la bataille qui opposait Winterfell aux marcheurs blancs et le Roi de la Nuit était évidemment au rendez-vous ! Mais savez-vous qui se cache sous le costume ? C'est d'abord Richard Blake qui a incarné le personnage avant de laisser sa place en saison 6 à Vladmir Furdik.
L'homme de 48 ans est en fait un spécialiste des cascades et a travaillé sur Blanche-Neige et le Chasseur et sa suite, Skyfall ou encore Thor : le monde des ténèbres. Dans Game of Thrones, il n'a pas incarné uniquement le Roi de la Nuit : il a aussi joué un marcheur blanc tué par Jon Snow (Kit Harington) dans un épisode de la saison 5. Et voici en photos à quoi il ressemble dans la vie :
Pour devenir le Roi de la Nuit, Vladmir Furdik doit s'armer de patience. Comme le dévoilait Barrie Gower, spécialiste des prothèses sur Game of Thrones, il faut 4 heures pour réaliser le maquillage et placer les prothèses du personnage. Eh oui, faire flipper les téléspectateurs, c'est un travail de longue haleine !