Malgré quelques apparitions par-ci par-là, on oublie régulièrement l'existence de Gendry - incarné par Joe Dempsie, dans le monde de Game of Thrones. Pourtant, le bâtard de Robert Baratheon est toujours en vie et pourrait même profiter de sa présence dans la saison 8 pour surprendre tout le monde.
Alors que la récente bande-annonce pointait son importance dans la création des meilleures armes possibles afin de vaincre les Marcheurs Blancs, son rôle dans l'histoire pourrait ne pas se limiter à cela. Dans une interview accordée à Men's Health, Joe Dempsie s'est confié sur ses envies avec la série : "Je voulais juste avoir des réponses sur mon personnage. J'étais vraiment curieux sur ce que l'on pourrait apprendre sur les parents de Gendry. Evidemment, on sait qu'il est le bâtard de Robert Baratheon, mais qui est sa mère ?"
A priori, cette question n'intéresse personne, encore moins à 6 épisodes de la fin de l'histoire. Pourtant, Joe Dempsie l'a ensuite rappelé, ce mystère pourrait redistribuer quelques cartes. Pourquoi ? Parce que sa mère pourrait ne pas être n'importe qui : "Dans la saison 1, lors de la première scène avec Gendry, il regarde Ned Stark et lui pose des questions sur sa mère, lui dit qu'il n'a pas de souvenirs d'elle, si ce n'est qu'elle avait des cheveux blonds et qu'elle chantait. C'est le genre de trucs où l'on se dit 'Est-ce qu'ils ont écrit des dialogues qui ne servent à rien ou qui ont un intérêt mais dont on ne parle plus ensuite ?' J'étais intrigué de voir ce que ça pouvait signifier, quel impact cela pourrait avoir sur Gendry politiquement parlant".
Vous ne voyez pas où il veut en venir ? C'est très simple. Dans cette même saison 1, on apprenait que Cersei - femme blonde de Robert Baratheon à l'époque, avait autrefois perdu un bébé à la naissance. Et si ce n'était pas le cas ? Et si l'enfant en question était Gendry, qu'elle aurait caché afin d'éviter la jalousie de Jaime ? Cela peut paraître improbable, mais si tel devait être le cas, alors Gendry serait un héritier légitime pour le Trône. Evidemment, on ne l'imagine pas faire la guerre à Jon Snow ou Daernerys à ce sujet, mais une telle révélation ne resterait pas sans conséquences. Pourrait-il être celui qui mettra fin au règne de Cersei ? Pourrait-il aider à la transition sur le Trône afin de faire place à Jon ou Danny ? A suivre.