Alors que la guerre fait rage à Westeros et que la menace des marcheurs blancs est plus que jamais présente, l'épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones a été l'occasion de retrouver un personnage très apprécié des fans et disparu depuis la saison 3 : Gendry ! Si ce dernier a rejoint Jon Snow (Kit Harington), il connaît aussi très bien Arya avec qui il a voyagé dans la saison 2 de la série (si vous avez complètement oublié qui il est, PRBK vous fait une piqure de rappel). A tel point que certains internautes veulent voir les deux personnages se mettre en couple. Mais est-ce vraiment possible ?
Dans une interview, Joe Dempsie a évoqué la possibilité d'un rapprochement entre son personnage et celui de Maisie Williams dans la suite de Game of Thrones. S'il confirme qu'ils ont de forts sentiments l'un pour l'autre, rien ne dit que cela se transformera en amour. "Gendry adorerait revoir Arya. Il sent qu'elle a une bonne âme. Je ne dirais pas qu'il a des sentiments pour elle car il a accepté qu'il y a certaines personnes qui vont entrer mais aussi sortir de sa vie. Je pense qu'il pense à elle de temps en temps et se demande ce qu'elle fait et si elle a rayé d'autres noms de sa liste" a confié l'acteur à Making Game of Thrones.
Dans une autre interview donnée à The Hollywood Reporter, Joe Dempsie évoque une nouvelle fois la relation des deux personnages qu'il décrit plus comme une amitié fraternelle qu'autre chose. "Je pense qu'elle le considère plus comme un frère. A l'époque, Gendry lui rappelait beaucoup ses frères et sa maison. C'est ce qui la rassurait" a-t-il d'abord déclaré avant d'ajouter : "À cause de leur différence d'âge, je pense que Gendry a plus joué le rôle d'un garçon plus âgé que a réveillé certaines choses en elle alors qu'elle devenait une jeune femme. Je ne sais pas si ça signifie que Gendry a une place dans le coeur d'Arya ou vice versa".
Game of Thrones saison 7 continue tous les dimanches sur HBO et tous les lundis sur OCS City.