Tout le monde n'est pas triste à l'idée de voir Game of Thrones prendre fin. Tandis que le tournage de la saison 8 - qui sera la dernière, va prochainement débuter, Kit Harington a confié à Digital Spy être heureux de pouvoir tourner la page. Si l'interprète de Jon Snow va évidemment regretter son personnage, les plateaux, l'histoire et les équipes : "J'échangeais dernièrement des mails avec David Benioff et Dan Weiss (les créateurs) et nous étions tous sentimentaux", il a surtout hâte de récupérer du temps libre.
Ce n'est pas une surprise, tourner une saison de Game of Thrones est à la fois épuisant et long. Deux éléments pas toujours simples à gérer pour une carrière, comme le dévoile Kit Harington : "Game of Thrones prend fin au moment parfait pour moi et pour tous ceux qui sont impliqués dessus. (...) Ça sera vraiment libérateur, surtout en pensant à l'année entière de libre à venir. [Pour Game of Thrones] vous tournez pendant au moins 6 mois, or la moitié des projets que vous aimeriez faire sont souvent tournés durant ces 6 mois. Il y a donc beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire. J'ai hâte de terminer le tournage. Et puis 8 saisons est une durée parfaite. Je n'aurais pas aimé que cela dure plus longtemps".
Malheureusement pour les fans de l'acteur, les futurs projets qui le font tant rêver ne le verront pas nécessairement passer devant la caméra. Au contraire, c'est un autre métier qui l'intéresse : "J'ai quelques idées que j'aimerais explorer en tant que producteur. J'ai beaucoup appris avec ceux de Game of Thrones, sur ce que ce job implique. J'ai trouvé le côté production de Gunpowder [sa nouvelle série, ndlr] fascinant. J'aimerais en faire plus. Je trouve que cela me permet de m'ouvrir différemment à la création".