Attention SPOILERS ! Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, il va vous être de plus en plus difficile d'éviter les spoilers puisqu'il s'agit de l'épisode le plus tweeté de l'histoire ! D'ailleurs, vous feriez mieux de quitter tout de suite cet article ! Epique, fou, grandiose... les adjectifs ne manquent pas pour décrire "La bataille de Winterfell", que tout le monde attendait avec impatience ! Selon le service presse de Twitter, 7,8 millions de tweets à propos de la série ont été recensés au total (entre 18h et 1h du matin heure côte Est US = entre 0h et 7h du matin heure française). Des chiffres énormes qui ne prennent pas en compte les nombreuses personnes ayant attendu lundi soir pour regarder l'épisode.
Sans surprise, le personnage qui a fait le plus réagir est Arya Stark, qui a soulagé tout le monde en tuant le Night King et sauvant tout le monde d'une mort très très proche. Un nom qui a d'ailleurs le droit à son propre emoji depuis hier : si vous tweetez avec les hashtags #Arya, #AryaStark ou #TheNorthRemembers, vous verrez la tête d'Arya ainsi que son arme. Le Night King arrive en deuxième position, suivi de Bran, puis Jon Snow.
A la 5e place des personnages les plus mentionnés, on retrouve Cersei, alors qu'elle n'était pas présente dans l'épisode ! Cela s'explique par une théorie qui a vu le jour suite à l'épisode, selon laquelle la prochaine victime d'Arya Stark serait Cersei Lannister. A l'origine de cette théorie : la prophétie de Mélisandre, qui a dit à Arya qu'elle fermerait des yeux marron, des yeux bleus et des yeux verts. Si les yeux marron sont ceux de Maryn Trant ou Walder Frey, les yeux bleus celui du Roi de la Nuit, les yeux verts pourraient bien être ceux de Cersei.
L'emoji "weirwood tree" a également été créé via les hashtags #NotToday ou #TheLongNight :
Voici les 5 tweets les plus retweetés de la soirée sur le sujet :