L'épisode que l'on attendait tous va enfin être diffusé. Oui, le 28 avril prochain, la saison 8 de Game of Thrones nous offrira LA grande bataille entre les vivants et les Marcheurs Blancs. Une bataille qui a nécessité 55 nuits de tournage et cassé le moral de nombreux acteurs, et qui devrait nous en mettre plein les yeux et briser notre coeur.
Comme on peut le découvrir dans la première bande-annonce dévoilée par HBO, tout le monde sera concerné par cet affrontement, que ce soit sur le terrain avec un Jon Snow qui nous rappellera sa grande performance dans la "Bataille des Bâtards" ou dans le château de Winterfell avec une Arya qui sera poursuivie (ou en train d'attirer un ennemi) et un Béric avec son arme magique. Evidemment, rien de trop spoiler n'y est dévoilé, mais une phrase de Daenerys nous inquiète : "Les morts sont déjà là".
Alors que le reste du peuple se cachera dans la crypte, doit-on déjà craindre de voir les morts des Stark y revenir à la vie et prendre tout le monde par surprise ? Dans un univers comme celui de Game of Thrones, c'est malheureusement possible...
En parlant de Daenerys, celle-ci devrait être toujours aussi froide à l'égard de Jon suite à sa révélation, mais bien tournée vers la guerre contre le Night King. Une priorité rassurante (elle ne va donc pas se barrer avec ses dragons en mode 'démerdez-vous'), et qui interroge : avec leur discussion repoussée, doit-on comprendre qu'elle et Jon vont donc survivre à cette bataille ? A suivre.