Okay, Daenerys a révélé qu'elle aimait Jon et qu'elle était venue dans le Nord par amour pour lui. Pourtant, à deux occasions, elle a fait comprendre que ce n'était pas suffisant pour elle. 1) En laissant entendre que le Nord serait à elle en cas d'accession au Trône et que les Stark devront alors se soumettre (ce qui pue...) 2) En ne pensant qu'à son Trône et non à sa relation avec Jon quand celui-ci lui a révélé la vérité sur leur arbre généalogique.
Alors on n'est pas devins, mais ça sent vraiment mauvais cette histoire. A l'instar de son père, Daenerys pourrait sombrer dans une petite folie/paranoïa qui pourrait bien lui coûter la vie. On ne l'espère pas, elle est plus intelligente que ça normalement, mais ses réactions n'ont rien de rassurantes pour sa survie.
Visiblement, Tyrion n'est pas superstitieux. Pourquoi ? Parce qu'il a osé s'avancer en affirmant que le petit groupe au coin du feu composé de lui-même, Jaime, Brienne, Davos, Podrick et Tormund n'allait pas disparaître. En effet, après toutes leurs batailles remportées par le passé, cela lui semble improbable de mourir maintenant. Or, on sait comment ça se passe dans les histoires, dès qu'un personnage affirme quelque chose, c'est toujours l'inverse qui se produit. Préparez vos mouchoirs, ça va saigner.
A noter que l'on peut également ajouter Grey Worm là-dedans avec son baiser à Missandei qui ressemblait clairement à des adieux, et... Arya. Après tout, la Stark voulait goûter aux joies du sexe avant de mourir et maintenant que c'est fait... bah il ne lui reste plus qu'à mourir. Certes, il s'agissait d'une envie compréhensible mais c'était surtout une grossière erreur de sa part. Les sportifs le savent, il ne faut JAMAIS coucher avant un grand événement. L'abstinence améliore la concentration et la détermination. Mauvaise tactique.
Bran ne parle pas beaucoup, mais quand c'est le cas, il dit des choses intrigantes. Et parmi celles-ci, le Stark a sous-entendu une mystérieuse évolution en parlant à Jaime : après la guerre, le monde/Royaume pourrait ne plus être comme celui qu'il est actuellement. Traduction ? Si on ne voit pas tous les Hommes mourir, on peut en revanche imaginer la fin du "Trône" dans ce monde et donc, la façon dont celui-ci sera dirigé. Un tel cas de figure ouvrirait clairement la porte à la mort de Daenerys qui ne jure finalement que par lui, mais également à la survie de Jon - héritier légitime et donc le seul à même de prendre une telle décision. Allons-nous assister aux premières élections de l'Histoire ? A suivre.
Sansa, Daenerys, Arya, Lyanna, Brienne, la gamine à la joue brûlée... toutes les femmes de la série apparaissent comme badass et prêtes à donner leur vie pour leurs ambitions et le monde. Alors effectivement, les hommes aussi sont prêts à se battre, néanmoins, comme on a encore pu le découvrir au travers de leurs discussions (ils passent leur temps à se plaindre) et gestes (ils passent leur temps à boire), ils semblent nettement moins déterminés et motivés. Doit-on y voir une indication sur qui dominera le monde par la suite ? George R.R. Martin ayant toujours adoré ses personnages féminins, c'est fort possible.
Cet épisode était quasiment celui de la dernière chance pour Tormund et il ne s'en est pas trop mal sorti. Okay, son histoire d'allaitement d'ogresse n'a clairement pas joué en sa faveur, mais sa détermination et son idée de faire de Brienne une Chevalier - ce dont elle rêvait, vont peut-être lui laisser une chance, à condition de survivre à la guerre. On sait que "Game of Thrones" et "Happy Ending" se conjuguent mal, mais on veut y croire.
Réflexion à la con, mais tout de même : alors que les personnages passent leur temps à s'inquiéter du futur / de leur survie, on peut légitimement se demander comment ils trouvent également le temps de tailler parfaitement leurs barbes. Que ce soit Jaime, Jon Snow ou encore Davos, ils ont clairement des conseils à nous donner. A quand une chaîne YouTube ?
En plus des dragons, doit-on s'attendre à des apparitions magiques surprises durant la guerre ? Entre la confiance de Béric envers son Dieu et l'évocation de la Sorcière Rouge, on peut légitimement s'attendre à quelques aides bien utiles durant la bataille. / Yara va-t-elle mettre fin aux plans de Cersei ? C'est possible. On l'apprend dans l'épisode, elle s'apprête à affronter l'armée de Euron ! Et vu l'esprit de revanche qui l'anime, on ne l'imagine pas perdre. En tout cas, pas sans faire d'énormes dégâts. / Bran est-il destiné à mourir ? Il le sait, le Night King va venir le chercher. Or, interrogé sur ce qui va se passer dans le futur, le Stark a été incapable de répondre. Serait-ce parce qu'il ne sera plus vivant pour le savoir ? A suivre...