Vous vomissez à chaque fois que vous voyez Jaime et Cersei s'embrasser dans Game of Thrones ? Vous faites des cauchemars en réalisant que ce frère et cette soeur ont réussi à avoir des enfants ensemble ? Bienvenue au club. Pourtant, si ce "couple" mythique de la série dégoûte tout le monde à Westeros et devant la télévision, Nikolaj Coster-Waldau - l'interprète du frère de Tyrion, est probablement l'unique personne à tenter de défendre leur relation.
Rassurez-vous, le comédien ne plaide pas en faveur de l'inceste. Néanmoins, il a profité d'une interview accordée à Men's Health pour rappeler que plus qu'une histoire incestueuse, la relation entre Jaime et Cersei est malheureusement sincère : "C'est l'une des rares véritables histoires d'amour dans Game of Thrones. La vie de Jaime est véritablement dédiée à cette femme".
Et afin de légitimer un minimum leurs sentiments WTF, Nikolaj Coster-Waldau a également tenté une explication plutôt osée : "Je pense que beaucoup de personnes ont, au moins, déjà été attirées par quelqu'un d'interdit. Je ne parle pas forcément de sa soeur, mais quelqu'un dont il ne faudrait absolument pas tomber amoureux. Genre la copine de son meilleur ami". Traduction : "les accident ça arrive" et Jaime et Cersei sont simplement des victimes de cette histoire.
Bon, ce n'est clairement pas cette justification qui suffira à ne plus nous horrifier, mais elle devrait néanmoins soulager la conscience de Jon Snow et Daenerys.