Dans le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, Jon Snow et Daenerys décident de se changer les idées en faisant quelques galipettes sous la couette. Une situation gênante au regard de leur arbre généalogique, mais également frustrante pour... Tyrion. Interrogé par EW sur la réaction du Lannister quand il découvre la relation des deux héros, Peter Dinklage s'est en effet laissé aller à de surprenantes confidences.
Après avoir déclaré en rigolant que Tyrion doit se dire lors de cette scène "Faites moins de bruit, il y en a qui veulent dormir", le comédien est redevenu sérieux et a dévoilé de fascinantes informations sur son personnage : "C'est évident, Tyrion a des sentiments pour Daenerys. Il l'aime - ou du moins il pense qu'il l'aime. C'est quelqu'un qui l'inspire. Et il s'interroge sur ces sentiments parce qu'il n'est pas très doué pour tomber amoureux. Donc il y a de la jalousie autour".
Une révélation inquiétante ? Oui. De quoi craindre un retournement de situation de sa part et une future trahison à quelques épisodes de la fin de la série ? Pas forcément. Peter Dinklage l'a également précisé, Tyrion tient (heureusement) à ces personnes : "Il aime aussi Jon Snow. Ce sont les deux personnes avec qui il a le plus en commun. Ce sont tous les deux des outsiders dans leurs familles qui ont refusé de suivre leurs traces, et avec de la chance pour le meilleur. Il va se demander à quel point [ce couple] est positif ou négatif, car la passion et la politique ne font jamais bon ménage".
Traduction ? Tyrion ne devrait normalement pas les trahir. Cependant, il pourrait tout de même interférer dans ce couple, ce qui pourrait malheureusement lui retomber dessus. On le sait, la Targaryen n'aime pas qu'on lui dise quoi faire. Pire, la phrase "la passion et la politique ne font jamais bon ménage" nous laisse également craindre de futures tensions entre Daenerys et Jon Snow...