Plusieurs mois après sa diffusion, le final de Game of Thrones continue encore aujourd'hui de faire débat auprès des fans. Une situation qui fait sourire Kristofer Hivju, l'interprète de Tormund Giantsbane - le pote de Jon Snow, dans la série. Au micro de Metro, l'acteur a en effet confié que ces critiques étaient évidentes et attendues.
"Le truc amusant, c'est qu'après la saison 7, j'avais mes théories, les fans avaient les leurs, tout comme le casting. Il y en avait des centaines. Et choisir un chemin allait forcément être difficile" a-t-il ainsi rappelé. Cependant, à l'inverse de ceux qui ont signé une pétition pour refaire la saison 8, Kristofer Hivju a pris son pied devant son écran : "Il y avait énormément de choses que je n'avais pas vues venir. C'est ce sentiment de surprise que j'ai adoré".
De plus, le comédien s'est amusé à remuer le couteau dans la plaie à ce sujet. Alors qu'une partie du public n'arrive toujours pas à digérer la conclusion de l'intrigue, il a confié qu'une autre fin avait été tournée : "En fait, on a tourné une fin alternative. Mais je ne sais pas si je suis autorisé à vous en dire plus. Donc je ne vais rien vous dire".
Néanmoins, si cette fin pourrait potentiellement atterrir dans certains bonus des coffrets DVD ou Blu-ray, ne vous attendez pas à une réécriture totale de la série. Selon lui, "c'était surtout pour le fun. C'était amusant". Or, quand on sait que Game of Thrones rime avec tout sauf le mot "fun", on a du mal à imaginer une fin alternative réellement crédible. A tous les coups, celle-ci a surtout été tournée pour contrer les spoilers et les fuites sur le plateau...
La question est désormais : quelle fin a été tournée ? Ghost sur le Trône ? Une happy ending dans un bar tenu par Tyrion ? Jon Snow qui dit autre chose que "You're my queen" ? Le mystère reste entier.