Quand on pense à Game of Thrones, il est difficile de ne pas se rappeler la décapitation de Ned Stark, le massacre lors du mariage de Robb Stark ou encore le terrible duel entre la Montagne et Oberyn. De quoi soulever quelques polémiques aux USA, certaines personnes jugeant cette violence inutilement présente pour faire le buzz, et obliger les acteurs à défendre le show.
Interrogé par RadioTimes, Kit Harington a ainsi tenu à livrer son avis sur la question. Et vous allez le constater, l'interprète de Jon Snow ne semble pas du tout choqué par les litres de sang exposés chaque année à l'écran, faisant un parallèle avec notre monde actuel : "Je ne vois pas où est le problème, parce que la plupart du temps, vous percevez les conséquences de la mort de tel personnage. (...) Dans Game of Thrones, on voit très rapidement les impacts qu'ont ces morts. (...) On est dans une série de guerre et il s'y passe d'horribles choses, tout comme c'est le cas dans nos informations quotidiennes. Et si on ressent un besoin de regarder ces choses là dans les journaux, il n'y a pas de raisons de les éloigner d'une série du câble."
Mais la violence n'est pas le seul reproche fait à la série depuis son lancement, les nombreuses scènes de sexe et apparitions de paires de fesses et de seins à l'écran étant également critiquées. Et cette fois-ci, c'est George R.R. Martin qui monte au créneau dans le Telegraph, défendant cette nudité en la comparant à... la violence du show : "Je peux écrire une scène et décrire en détail un pénis entrant dans un vagin, et il y aura une partie du public qui va rapidement s'énerver à ce propos. Mais je peux écrire une scène à propos d'une hache entrant dans le crâne d'un humain et personne ne s'en plaindra."
Trop de violence ? Pas assez ? Trop de sexe ? Si la réponse semble difficile à trouver, une chose est sûre, Game of Thrones ne laisse personne indifférent.