Vous avez hâte de découvrir la saison 8 de Game of Thrones ? A en croire Kit Harington, lui n'est pas forcément pressé de vous la montrer. Alors que cette saison - qui sera diffusée en 2019 sur HBO et OCS, sera la dernière de la série, l'interprète de Jon Snow a en effet confié à Deadline ressentir un certain niveau de stress inédit.
A l'approche de la conclusion tant attendue de cette fabuleuse histoire imaginée par George R.R. Martin, il a ainsi avoué avoir peur que la série ne soit pas à la hauteur de certaines attentes : "Je ressens une pression que je n'avais encore jamais ressentie avant. Même si avant, on ressentait chaque année un peu de pression avant la diffusion, cette saison est celle qui pourrait facilement décevoir les fans." Une déclaration logique puisque la série va conclure l'histoire sans pouvoir s'appuyer sur les livres de l'auteur, mais loin d'être alarmiste pour autant.
Toujours d'après Kit Harington, l'équipe ne se laisse pas abattre par une telle pression et s'en sert au contraire comme moteur. Alors que cette ultime saison bénéficiera d'un budget record et donnera naissance à quelques séquences impressionnantes, l'acteur a précisé : "Evidemment, on ne veut pas décevoir les gens, donc on se dépasse tous en tout point ce qui, à mon sens, est vraiment visible. Nous sommes tous concentrés sur l'idée de faire ce que l'on sait faire de mieux, mais en encore mieux." C'est encore loin 2019 ?