Si aujourd'hui on a du mal à imaginer un autre acteur se glisser dans la peau de Varys, l'un des plus grands manipulateurs de tous les temps dans le monde de Game of Thrones, Conleth Hill vient pourtant de confesser avoir failli passer à côté de ce rôle. Interrogé par le Huffington Post, le comédien a en effet avoué avoir, à l'origine, auditionné pour un autre personnage.
Qui ? Il souhaitait tout simplement incarner le fameux roi Robert Baratheon, personnage finalement interprété par Mark Addy : "Pour être honnête, c'est vrai. Mais quand je suis sorti du casting, qui s'était bien passé, et que j'ai découvert qui passait après moi, je me suis dit 'Et bien, il serait parfait pour le rôle'". Et il l'a été, puisqu'il l'a eu."
Cependant, s'il déclare "c'est le milieu du show business", il ne fait aucun doute qu'il ne regrette absolument pas d'avoir loupé ce rôle. Et pour cause, alors que Robert Baratheon est décédé dès la première saison, Varys est toujours en vie et s'apprête à se retrouver au coeur d'une énorme intrigue en compagnie de Tyrion et Daenerys.