Oui, le final de la saison 6 de Game of Thrones était absolument incroyable. Toutefois, il était loin d'être parfait. La raison ? Comme on a pu le découvrir lors de ce dernier épisode, les scénaristes se sont une nouvelle fois amusés à défier les lois de la logique à travers les intrigues d'Arya et de Varys. Souvenez-vous, alors que la jeune Stark était coincée à Braavos et que le mystérieux chauve était à Meereen en début d'épisode, ils ont tout simplement créé l'exploit de se "téléporter" respectivement aux Jumeaux et à Dorne en l'espace de quelques minutes.
Une facilité scénaristique qui a fait tiquer plus d'un fan - d'autant plus quand on se souvient que les auteurs nous ont par le passé gratifié d'intrigues itinérantes interminables, mais que semblent parfaitement assumer les créateurs de la fiction. Ainsi, c'est sur Twitter que Bryan Cogman (scénariste) s'est expliqué sur cette incohérence.
Et vous allez le constater, pour l'équipe créative, ce saut dans le temps est tout à fait crédible : "Une petite chose, puisqu'on me pose souvent la question. Les timelines des différentes histoires ne sont pas nécessairement liées. Cela nous évite des choses du style : Arya dans un bateau pendant 4 épisodes. Et dans le cas où vous penseriez que cela m'embêterait, ce n'est pas le cas. J'ai moi-même tenté de tout relier en saison 1 niveau temporalité, et on a rapidement réalisé qu'en faisant ça, on pouvait anéantir les twists. Donc voilà."
Une explication facile et légèrement décevante ? Oui, mais en même temps, on parle d'une série avec des dragons, des zombies gelés et des personnes qui changent de visages quand ils le veulent. Donc la crédibilité, ce n'est clairement pas la marque de fabrique de la série. Et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.