Vous le savez, après "winter is coming", c'est finalement la fin de Game of Thrones qui est aussi venue au terme de la saison 8. (Attention spoiler) Si les personnages de Jon Snow, Arya, Sansa et Bran Stark s'en sortent plutôt bien, ce n'est pas le cas de tout le monde, et en particulier Cersei et Jaime Lannister. Mais si le frère et la soeur étaient encore en vie, que se passerait-il ? L'animateur américain Jimmy Kimmel a tenté de leur donner une seconde vie "dans une nouvelle famille de télévision". Laquelle ? Celle de La fête à la maison.
Alors que La fête à la maison : 20 ans après est disponible sur Netflix, celui qui est surnommé "le Régicide" se retrouve plongé dans le célèbre TV show des années 1990. Un crossover baptisé "Full House Lannister" qui a de quoi surprendre. Entre l'univers violent et fantastique imaginé par George R. R. Martin avant d'être adapté par HBO et la série comique pleine de bons sentiments, le décalage est juste extra.
L'histoire ? Jaime Lannister, incarné par Nikolaj Coster-Waldau, vit sous le même toit que l'oncle Joey (Dave Coulier) et Danny Tanner (Bob Saget). Entre le héros de la Garde Royale avec son armure et son épée et les deux hommes habillés et coiffés façon nineties, il y a un grand écart. Mais le plus drôle dans ce crossover inimaginable, c'est l'intrigue : il a (encore) mis sa soeur enceinte. En découle alors de nombreuses vannes. On vous laisse apprécier les répliques.