Emilien est officiellement devenu le plus grand champion d'un jeu télé en France. Depuis ses débuts en septembre 2023 sur le plateau des 12 Coups de Midi, le candidat a déjà accumulé une cagnotte personnelle d'une valeur estimée à 1 052 121 euros. Un succès colossal qui lui fait évidemment plaisir, mais qui n'est pas sans conséquences pour le protégé de Jean-Luc Reichmann.
Alors même que le compagnon de Jessica est encore loin d'avoir dit son dernier mot et compte bien améliorer davantage sa performance, il a cependant conscience qu'une telle réussite sur TF1 retarde considérablement son plan de carrière.
"J'avais continué mes études [en Histoire] au premier semestre mais je n'avais pas pu passer mes examens, a-t-il soufflé auprès de Purepeople. Je ne m'attendais pas, très honnêtement, à ce que l'émission dure autant pour moi, et que les tournages continuent. Donc je n'ai pas pu passer mes examens du second semestre non plus". Une situation logiquement compliquée à assumer, qui l'a ainsi contraint à prendre une décision radicale : "J'avoue que du coup, j'ai mis mes études entre parenthèses et je reprendrai l'année prochaine".
Effectivement, vous avez bien lu, même si Emilien possède désormais suffisamment de gains pour devenir le meilleur ami de son banquier, il n'est pas question pour lui de passer ses journées à bronzer au soleil au lendemain de sa future élimination. Interrogé sur son avenir une fois les tournages terminés, le candidat a déclaré : "Mes projets sont de reprendre mes études qui me stimulent et me plaisent beaucoup, voilà ce qui est prévu à court et moyen terme".
Une ambition que l'on ne peut que saluer. De notre côté, on va encore jouer au Loto pour partir à la retraite plus tôt.