On ne peut pas vraiment dire que l'armée soit très convaincue par Garde à vous. Interrogé par TéléStar, l'un des responsables du service de Délégation à l'information et à la communication de la Défense (DICOD) a dézingué l'émission. "Nous ne cautionnons pas cette émission" a-t-il déclaré, expliquant que Garde à vous ne reflète pas la réalité de l'armée d'aujourd'hui ou du service militaire. "Dans ce programme, tout est faux, tout est scénarisé" ajoute cette personne.
>> Adrien Laurent VS Giovanni Vairon (Garde à vous) : explications et regrets après leur bagarre / Garde à Vous : Adrien Laurent scandalise Twitter avec un geste homophobe <<
Plusieurs choses semblent avoir gêné le Ministère de la Défense : les tenues des instructeurs (qui sont des tenues britanniques et non françaises), certaines épreuves ou encore le passage chez le coiffeur. "Ce n'est vraiment pas sérieux. Ils veulent garder leurs franges, demandent des dégradés, refusent qu'on leur coupe les cheveux. Cela m'a fait doucement rigoler" explique le responsable de la DICOD qui tacle aussi les instructeurs. "Ils ne sont plus actifs dans l'Armée. Marius, qui était un instructeur de commandos marines, n'a jamais été en contact avec des appelés du contingent" tient-il à préciser avant de conclure : "Nous ne nous reconnaissons pas du tout dans ce programme. Mais nous leur souhaitons quand même bonne chance".
De son côté, M6 a tenu à répondre aux critiques lâchées par le Ministère de la Défense auprès de Jean-Marc Morandini. La chaîne tient d'abord à rappeler que l'armée avait d'abord soutenu l'émission dans une série de tweets. "Nous avons justifié à chaque fois, à travers des magnétos, chaque séquence de l'émission" a déclaré la chaîne qui a aussi défendu ses instructeurs : "Nous avons précisé dès le début, dans l'émission, que Marius était un militaire mais plus aujourd'hui et qu'il partageait seulement son savoir et son expérience dans l'armée".
>> Florian Roche (Garde à vous) : compilation de ses photos sexy sur Instagram <<
(Re)découvrez en vidéo la bagarre entre Adrien Laurent et Giovanni Vairon dans Garde à vous :