Sur le web, on trouve parfois des offres d'emplois complètement insolites mais souvent bien payées. Après les annonces de Netflix pour recruter un Instagrameur et pour regarder des séries, place au... gardien de hérissons.
C'est Ipswich dans la région du Suffolk en Angleterre qui propose ce poste totalement improbable. Une association a décidé de recruter un agent dont le travail sera non seulement de s'occuper des hérissons mais aussi et surtout de sensibiliser les habitants de la région. Depuis des années, ces adorables créatures sont en danger notamment à cause de l'urbanisation et des humains. Le travail du nouvel employé sera donc de protéger l'espère mais aussi d'informer habitants et touristes sur les dangers qu'encourent les hérissons.
Pour espérer décrocher le poste d'une durée de 2 ans payé 28 000 euros par an (soit environ 2400 euros par mois), les postulants doivent donc s'y connaître en vie environnementale, en hérisson (il y a une formation pour ça ?!) et avoir des compétences en communication. Si l'offre vous intéresse, vous avez jusqu'au 13 juillet pour postuler. Bonne chance à tous !