Dans les allées du Palais des Congrès de Paris-Est Montreuil ce week-end, vous risquez de croiser des héros extraordinaires, sortis des univers de la série Game Of Thrones, du film Frankenweenie de Tim Burton ou toute une flopée de Dark Vador échappée du monde de Star Wars. Sous ses costumes, tous seront des fans inconditionnels de culture geek réunis pour le tout premier festival Geekopolis.
Que vous soyez un nerd passioné d'informatique attendant frénétiquement la sortie de l'iWatch ou un amateur de mangas japonais, Geekopolis est le rendez-vous incontournable de ce week-end. Le Palais des Congrés est divisé pour l'occasion en cinq univers : Little Tokyo pour la culture japonaise et les mangas, Avalon pour le fantasy et l'artisanat, Nautilus pour le steampunk et les mondes uchroniques, Metropolis pour la science-fiction et les super-héros et enfin Teklab pour les sciences et technologies.
Chacun de ces quartiers organise des animations, expositions, des rencontres avec des célébrités geeks, des conférences, ateliers, concours, initiations, jeux, ... Le programme complet du week-end est à découvrir sur le site du festival Geekopolis. L'événement majeur du week-end sera la Nuit du Geek avec des concerts d'aliens, de la danse steampunk et le débarquement des stormtroopers de la 501e Légion de Star Wars. Ca va geeker !