
Emilien ne cesse de le répéter : peu importe son nombre de participations (plus de 550), peu importe ses gains (plus de 2,2 millions d'euros de cagnotte), peu importe ses records (bientôt 20 étoiles mystérieuses découvertes), il ne compte pas abandonner Les 12 Coups de Midi.
Une domination inédite qui frustre de plus en plus une partie des téléspectateurs, qui aimeraient un peu de nouveautés à l'écran, mais pas seulement. Invité du BuzzTV du Figaro, Paul El Kharrat - ancien candidat emblématique du jeu de TF1, a lui-même confessé qu'il ne serait pas contre un peu de changements.
Interrogé sur le parcours d'Emilien, l'actuel 5ème plus grand maître du programme n'a pas caché sa lassitude. "Là, faut arrêter un petit peu, sinon ça va tuer le jeu, personne ne va être en mesure de remonter, a-t-il soufflé, militant pour un changement de règles dans l'émission. Il faut peut-être mettre une petite marge de manœuvre, il faudrait qu'il y ait une fin parce que beaucoup de gens s'impatientent. Il faut entendre le public".

L'ex-champion serait-il jaloux d'un tel succès ? A priori, la réponse est non. "Je ne dis pas que, du jour au lendemain, il faut le faire partir, parce que je pense que s'il a réussi jusqu'à présent c'est qu'il a un certain mérite et je lui reconnais sans aucun problème", a-t-il admis.
Néanmoins, cela ne l'empêche pas de se ranger du côté des critiques et d'entendre la colère de certains fans. "C'est vrai que quand c'est trop, ça interroge aussi et il y a cette injustice vis-à-vis des autres", a déploré Paul.
Malheureusement, comme l'a déjà indiqué Jean-Luc Reichmann, il n'est pas possible de changer le règlement et d'imposer une limite de participations à Emilien. En cause ? Celle-ci est conditionnée à un contrat signé en 2023. Pour le faire partir, il faudra donc le battre à la loyale.