Il n'a fallu qu'une phrase à Gérard Louvin pour devenir le nouveau centre d'attention de la bande de Touche pas à mon poste. Lundi dernier, en réponse à une question de Cyril Hanouna sur sa vie privée, le producteur lâchait tout innocemment : "Ca fait 42 ans que je suis avec le même, alors tu peux y aller mon pote !". Un coming-out à demi-mot qui a surpris l'animateur comme les téléspectateurs. Pourtant, d'après le chroniqueur, arrivé dans l'émission de D8 l'an passé, cette information n'a rien d'un secret.
C'est en tout cas ce qu'a expliqué de manière concise la personnalité de 67 ans, contactée au téléphone par le magazine gay Yagg. "Coming-out ? Quel coming-out ? Qui dans Paris n'était pas au courant ? Ça fait 42 ans que je suis homo !", a-t-il déclaré au périodique, avant de raccrocher. Et effectivement, Gérard Louvin n'a jamais véritablement caché son homosexualité. Il y a un peu plus d'un an, il avait déjà évoqué son compagnon à Philippe Vandel sur France Info, en plein débat sur le Mariage pour tous.
"Comment votre fils appelle-t-il Daniel, qui est votre associé depuis plus de 35 ans ?" lui avait demandé le journaliste. Ce à quoi Gérard Louvin avait répondu : "Il l'appelle son 'papounet'. Et quand il nous présente, il présente ses parents." Pour mémoire, le producteur avait blagué sur l'identité de "son amoureux" sur le plateau de TPMP. "Et ce n'est pas Dave hein ! Parce que j'ai vu sur Twitter, comme je dis toujours 41 ans Dave... Ce n'est pas Dave" avait-il lancé avec humour. Circulez, il n'y a donc rien (de nouveau) à voir !
A lire aussi : Yann Barthès, Stéphane Plaza.. : les animateurs les plus appréciés en 2014 / Jamel Debbouze, Cyril Hanouna, Black M : les stars fêtent la victoire du PSG / Marine Lorphelin : ex-Miss France souriante et engagée pour la Course du Coeur