Décidément, cette nouvelle saison de Touche pas à mon poste est plus mouvementée qu'on ne l'aurait imaginé. Cyril Hanouna est sans cesse la cible de nombreuses critiques de la part d'autres animateurs, de moqueries de la part des Guignols, et ses chroniqueurs sont au coeur de nombreuses rumeurs de départ.
Malheureusement pour l'animateur de D8, la dernière polémique en date n'est vraiment pas glorieuse et pourrait salir l'image de l'émission, le chroniqueur Gérard Louvin étant accusé d'agression sur un assistant-réalisateur. Et si tout n'est pas encore clair, cela a suffit à lancer des rumeurs de licenciement et faire réagir Cyril Hanouna.
Comme on a pu le constater ce lundi 14 octobre, si Louvin affirmait à Télé-Loisir : "Il n'y a pas eu de gifle. Seulement un énervement", le gros malaise sur le plateau et le monologue de l'animateur en disaient long sur l'importance de cet "énervement". Hanouna a ainsi affirmé : "Sachez que Gérard Louvin viendra s'expliquer demain (mardi 15 octobre Ndlr) dans l'émission. On fera un face-à-face avec lui pour savoir exactement ce qu'il s'est passé. On parle de geste inapproprié sur le prime-time de 'Touche pas à mes parodies'. Voilà, on est tous une bande de potes, on se déguise beaucoup, on rit beaucoup entre nous, et on a l'habitude de se charrier, de se vanner... Mais ce qui compte avant tout pour nous, pour l'équipe ici et pour tous les chroniqueurs, ce sont les équipes. C'est à dire les maquilleurs, les coiffeurs, les assistants... (...) On est vraiment une équipe unie, soudée avec tout le monde. On se marre autant pendant l'émission qu'avant. Et on n'accepte pas qu'il y ait de petits comportements comme ça et Gérard viendra s'en expliquer demain. Il fera son mea culpa et nous dira ce qui se passera."
Rien de très joyeux et rassurant pour l'avenir du chroniqueur dans l'émission. Cependant, si on se doute que ce "clash" n'est pas monté de toute pièce comme celui d'Elie Semoun au Grand Journal, on espère que la réponse sera légèrement décalée afin de détendre l'atmosphère... La télévision, ce monde impitoyable.