On l'a appris récemment, Ghostbusters (S.O.S. Fantômes en VF) aura prochainement le droit à un troisième film avec, à priori, les acteurs originaux. Une bonne nouvelle pour les fans qui attendent ça depuis de nombreuses années, mais pas pour Leslie Jones, l'une des stars du reboot au féminin de la franchise sorti en 2016.
Ainsi, c'est sur son compte Twitter que la comédienne a fait part de sa colère vis-à-vis de ce projet. A en croire ses propos, ce film sonnerait comme une trahison envers son travail et celui de son équipe (Kate McKinnon, Kristen Wiig et Melissa McCarthy), mais surtout, enverrait un très mauvais message au public.
Tandis que le film de 2016 a été violemment critiqué pendant/avant/après sa production par une partie des fans qui refusaient de voir leur franchise préférée être portée par des femmes, Leslie Jones assure aujourd'hui que ce Ghostbusters 3 marque un triste retour en arrière : "C'est tellement insultant. Comme un "allez vous faire f*utre". On ne compte pas. Ça ressemble vraiment à un truc façon Trump. (Voix de Trump : 'On va refaire Ghostbusteeeeeers, en mieux avec des mecs, ça sera énorme. Ces femmes ne représentaient pas Ghostbusteeeeers'. Tellement frustrant. C'est vraiment abusé".
Une colère compréhensible même si, dans le fond, ce Ghostbusters 3 n'empêche pas la production d'une suite du Ghostbusters 2016. Et pour cause, ce troisième épisode sera une suite des films originaux (1984 - 1989) et non du plus récent (2016) - c'est à dire qu'il n'effacera rien, et Jason Reitman (le nouveau réalisateur) a confessé que la porte à un nouvel opus était visiblement ouverte : "J'ai beaucoup de respect pour ce que Paul Feig a créé [en 2016] avec ces brillantes actrices, et j'adorerais voir de nouvelles histoires à partir de là".