2020 nous permettra d'entrer dans une nouvelle décennie, mais ne vous attendez pas à voir Hollywood en profiter pour évoluer dans le bon sens. Au contraire, cette industrie si particulière continuera de surfer sur la mode des reboots/remakes de films cultes absolument inutiles au lieu de se consacrer à de nouveaux projets inédits.
C'est EW qui vient de l'annoncer, Sony Pictures a donné son feu vert à la production d'une suite de Ghostbusters. Attention, on ne parle pas du récent long-métrage de 2016 porté par Kate McKinnon, Leslie Jones, Kristen Wiig et Melissa McCarthy, mais bien de la franchise originale des années 80. Et pour l'occasion, c'est Jason Reitman (Juno, The Front Runner) qui a été choisi pour réaliser et écrire ce nouvel épisode.
Aucune info n'est encore connue sur le film (on ne sait pas si Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Bill Murray seront de retour, même si c'est fort probable), mais ça ne devrait pas tarder à fuiter avec un tournage déjà prévu d'ici quelques mois. Tout ce que l'on sait actuellement, c'est que Reitman - qui co-écrira le film avec Gil Kenan (Monster House), compte honorer les premiers films et les fans.
Interrogé par EW, il a notamment déclaré : "Je veux que ce film soit déballé comme un cadeau. On a de nombreuses surprises magnifiques et de nouveaux personnages à rencontrer. (...) J'ai beaucoup de respect pour ce que Paul Feig a créé [en 2016] avec ces brillantes actrices, et j'adorerais voir de nouvelles histoires à partir de là. Néanmoins, ce nouveau film suivra la trajectoire du film original".