Ghostbusters 3 n'est même pas encore sorti au cinéma que le film a déjà le droit à un triste record : celui de la bande-annonce la plus détestée sur YouTube. Il faut dire qu'avec un montage totalement raté, le tout premier trailer n'annonçait rien de très réjouissant, si ce n'est un film piétinant l'héritage de la saga originale. Des critiques par ailleurs rejointes par Melissa McCarthy, pourtant au casting, qui déclarait à ce sujet : "C'est un reboot, pas une suite. Je trouve ça étrange que dans la bande-annonce, ils disent 'Il y a 30 ans', alors que dans ce film, c'est comme si le premier n'avait pas existé".
De quoi craindre le pire pour l'avenir de SOS Fantômes ? Pas forcément, puisque la tendance devrait enfin s'inverser avec la mise en ligne de la toute nouvelle bande-annonce. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, celle-ci rattrape en effet amplement les erreurs de la précédente en faisant notamment monter les enjeux. Ainsi, malgré un humour toujours aussi décevant et peu original, on y découvre enfin l'histoire et le potentiel derrière ce reboot.
L'occasion de constater que Chris Hemsworth aura un rôle finalement conséquent à l'écran, que la nouvelle bande de chasseuses de fantômes nous offrira quelques moments badass et réaliser que les monstres seront omniprésents et importants, grâce à des effets spéciaux particulièrement réussis.
Ghostbusters 3 sortira le 15 juillet au cinéma.