Alors que C8 diffusait un prime spécial "TPMP, la grande régalade de St Babalentin" ce vendredi 10 février 2017, Gilles Verdez en profitait pour demander Fatou, sa compagne de longue date, en mariage. Une demande que le chroniqueur avait déjà fait à plusieurs reprises, et à laquelle elle avait jusque là répondu non. Le stress était donc au rendez-vous sur le plateau de TPMP. Mais heureusement, Fatou disait oui !
Le problème ? Elle laissait paraître peu d'émotion, restant froide. Une réaction qui n'a pas échappé aux téléspectateurs, qui n'ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux. Alors que certains d'entre eux soupçonnent Fatou d'avoir été forcée à dire oui devant les caméras, d'autres l'ont carrément accusée de ne pas aimer Gilles Verdez et d'être avec lui uniquement par intérêt.
Ce lundi 13 février 2017, l'équipe de TPMP est revenue sur la polémique dans TPMP. Matthieu Delormeau a reconnu avoir ressenti un peu un malaise, une gêne "parce qu'il y avait un tel écart entre l'euphorie de Gilles et Fatou qu'on s'est un tout petit peu demandé, pour être honnête, si, comme les fois précédentes, elle n'avait pas voulu, non pas qu'elle ne t'aime pas, si cette fois-ci ellle n'avait pas dit oui à cause des caméras."
De son côté, Gilles Verdez a tenu à répondre, expliquant que Fatou a été blessée par ces réactions. "C'est quelqu'un de très réservé. Elle, ce n'est pas son métier la télé. Elle dirige un institut de beauté, elle n'est pas habituée. Ici, l'ambiance est intimidante. Si elle vient, c'est vraiment parce que c'est un acte d'amour pour moi.", explique-t-il, avant de préciser qu'elle n'était pas au courant de sa demande. "Elle est extrêmement pudique, elle protège aussi ses enfants, la famille, et dans sa culture, on ne montre pas ses sentiments".
D'ailleurs, Fatou a elle aussi tenu à répondre à la polémique via un message envoyé à Cyril Hanouna : "Ma pudeur ne doit pas être perçue comme un manque d'amour. Mon oui adressé à Gilles est franc et sincère."