Face aux attaques de ses camarades dans Giuseppe Ristorante sur NRJ 12, Pietro a préféré jouer la carte de l'ignorance. Et ça a fonctionné, puisque l'ex-candidat de L'île des vérités 2 est reparti en France amoureux... et fiancé. Depuis l'arrivée de Céline (qui était censée être son ex mais qu'il a embrassé à pleine bouche), ses camarades lui ont reproché d'avoir changé son comportement, au point de passer pour le toutou de la fausse Amy Winehouse. Mais l'italien a dit basta aux critiques pour vivre pleinement sa love story. Si bien que dans l'épisode 26, lors d'une virée romantique au resto, ce dernier lui a fait sa demande en mariage avant leur retour en France. "Je veux passer le reste de ma vie à tes côtés". Vite, vite, sortez les violons.
On savait Giuseppe prêt à tout pour récolter les 30 000 dollars nécessaires à la survie du restaurant, mais on se doutait bien qu'il fallait pas trop lui en demander. En même temps, avec une cagnotte avoisinant les 6 300 dollars vendredi dernier, c'était mal barré. Mais ce dernier a pu compter (grâce à son culot ?) sur la graaaaande générosité de Carole, l'attachée de presse de l'établissement, qui lui a prêté 30 000 dollars, par chèque. Le dragueur s'est engagé à lui rembourser la somme sur une période de six mois.
Après la tentative désastreuse de faire danser ses serveurs pour attirer la clientèle, Giuseppe a eu une meilleure idée : faire la poule. Une imitation qui est loin d'avoir fait l'unanimité chez les twittos qui n'ont pas hésité à se moquer de lui.
Pour ces derniers épisodes, l'heure était aux adieux. Giuseppe et son équipe de serveurs sont donc revenus sur leur aventure à Miami. En mode récap', voilà ce que ça donne : chanson des serveurs, larmes de Giuseppe - qui fait une drôle de tête quand il pleure -, la gaffe d'Anthony pour Sophie en mode "manipulateuse", Nicolas qui déclare ses sentiments à Amandine, le baiser cinéma entre Anthony et Jessica et le souhait des internautes de revoir la famille du macho italien... pour une saison 2.