La mort de Cory Monteith le 13 juillet dernier a non seulement changé la direction de Glee pour sa saison 5 mais également pour tout le reste de la série. Le couple Rachel (Lea Michele, vraie compagne de Cory Monteith dans la vie) / Finn étant au centre de la série, Ryan Murphy a dû tout changer pour la saison 5 et la saison 6 qui sera la dernière. Après avoir vaguement parlé de la fin qu'il aurait voulu donner aux personnages, le créateur vient d'en dévoiler plus.
C'est dans un essai en hommage à l'acteur publié sur le site Entertainment Weekly que Ryan Murphy dévoile la fin qu'il avait imaginé pour sa série : "La fin de Glee est une chose que je n'avais jamais partagé avec personne mais j'ai toujours su comment ça se finirait. A la fin de la saison 6, Rachel serait devenue une grande star de Broadway. Finn serait prof et très heureux dans l'Ohio, ne se sentant plus comme un loser. La dernière ligne de dialogue était censée être celle-ci : Rachel revient dans l'Ohio, heureuse mais pas totalement, entre dans la salle du Glee Club de Finn. 'Qu'est-ce que tu fais là ?' lui aurait-il demandé. 'Je rentre à la maison' aurait-elle répondu. Ecran noir. La fin".
Une scène qui n'est pas inconnue aux téléspectateurs puisque Rachel y faisait allusion dans l'épisode hommage à Finn. Alors face à Mr Schue, elle disait avoir toujours cru qu'elle reviendrait auprès de Finn. Une scène où Lea Michele été complètement bouleversante.
Ryan Murphy dévoile également : "Pour moi, Cory était en même temps le début et la fin de Glee. La toute première scène du premier épisode était avec Finn et Mr. Schu. Personne ne savait vraiment ce que l'on faisait. Glee était une série musicale, ça ne marchait jamais à la télévision, nous découvrions tout au fur et à mesure. A la fin de sa première prise, Cory a vu que je n'étais pas très sûr de moi. Il est venu me voir avec une grand sourire et m'a dit 'On va beaucoup s'amuser'. Il avait raison mais tort en même temps".