Le mois de mai 2015 devrait marquer la fin de Glee, la série musicale imaginée par Ryan Murphy. C'est ce qu'a indiqué Kevin Reilly, le président de la chaîne américaine FOX, pendant les TCA (Television Critics Association). "Il ne faut jamais dire jamais, mais... Il y a deux arcs narratifs très clairs pour arriver à cette fin et conclure la série", a-t-il confié aux journalistes. Avant de laisser un dernier espoir aux "Gleeks" du monde entier : "Si on découvre une nouvelle génération de gamins et que quelqu'un explose, qui sait. Mais pour l'instant, on pense juste à deux autres saisons".
La fin de Glee, renouvelée pour une saison 5 et une saison 6 au printemps dernier, semble finalement assez logique. Côté audiences, la saison 4 de la série - qui a introduit de nouveaux héros - est loin d'avoir fait un carton. Et même les fans fidèles du show, les "Gleeks", n'ont pas tous accroché aux histoires de Marley, Jake, Ryder ou encore Kitty.
Sans oublier qu'avec la mort choc de Cory Monteith, le cast, et plus particulièrement sa petite-amie Lea Michele, n'a peut-être pas envie de signer pour une saison 7. Et ce, même si l'interprète de Rachel a été celle qui a décidé de ne pas annuler le tournage de la saison 5, diffusée à partir du 26 septembre prochain sur la FOX.